Bienvenue à toutes et à tous !


Un ami cher a souhaité participer à l'élaboration de ce site, et par là-même, au lancement de mon activité. Je le remercie affectueusement pour son talent de plume, pour la description qu'il fait de mon travail, et pour tout l'espoir qu'il fonde en ce projet.
Voici ce qu'il écrit :

"Témoignage de la splendeur du vivant"

"Regarder c’est choisir. Choisir le lieu où l’on pose son regard, choisir ou non de se laisser toucher, choisir de regarder uniquement la beauté plastique et l’enveloppe des choses, ou d’y voir aussi la beauté de leurs mouvements intérieurs.
J’aime le regard de Marie parce qu’il épouse le mouvement vital, il témoigne de ce qui anime les relations et les gens, il guette et déploie ce qui s’éveille. C’est un regard sacré.
C’est comme si elle disait « viens, allons voir les mouvements du Vivant, regarde ce qui se dit en toi… » et sautait dans l'instant à votre rencontre pour se laisser attraper … ensemble !
Il y a, je pense, une fonction sociale à témoigner de la splendeur du Vivant. C’est un acte de foi : croire en tous les possibles de la personne et ne pas laisser le désespoir des clichés ordinaires avoir le dernier mot.
Je souhaite à Marie de déployer son talent auprès de tous ceux qui en ont besoin. Et ils sont nombreux.
Que ce soit le jour de leur mariage ou à tout âge, pour un passage intime de l’être, que seul un témoin aussi respectueux qu’elle, puisse si délicatement accompagner."

François Milis

© 2020 unephotographe.be Marie Jardon